Nous sommes actuellement à la recherche de Contrôleurs de Gestion pour notre client, une grande Banque d’investissement.
Profil recherché:
Titulaire d’un diplôme en contrôle de gestion, vous avez une expérience significative dans les milieux bancaires et de bonnes compétences en contrôle de gestion et comptabilité.
Vos bonnes capacités relationnelles et votre esprit de synthèse seront indispensables pour mener à bien vos missions. Réactif et force de proposition, vous avez la volonté de vous investir dans un poste en prise directe avec l’opérationnel.
Vous maîtrisez parfaitement Excel. Les ERP et autres logiciels de reporting ne vous sont pas inconnus.
La maîtrise de l’anglais serait un plus.
Pour notre client, nous recherchons un Talent de 3 à 5 ans d’expérience dans le cadre des activités de Reportings de Liquidité Réglementaires et des tableaux internes.
Vous serez alors confronté aux missions suivantes :
- Participation à la production des reportings réglementaires de liquidité (LCR, NSFR, Additional Monitoring Metrics, QIS, etc…),
- Coordination de travaux (contrôle d’exhaustivité, suivi du respect du planning d’arrêté, etc…),
- Consolidation des informations remontées par les métiers,
- Production des états ITS à partir des outils de liquidité (réconciliation avec les indicateurs internes, analyse des rejets et correction des anomalies),
- Production des slides présentées en ALCO,
- Participation à la construction des états de reporting;
Notre client a fait le choix du progiciel Calypso comme outil de gestion de l’ensemble de ses opérations de marché gérées par la Direction des Opérations Financières.
Calypso est aujourd’hui déployé sur l’ensemble des instruments pour les fonctionnalités back-office et middle-office (Valorisation des opérations et calcul du PNL fin de journée).
La Direction des Opérations Financière lance un nouveau projet visant à déployer Calypso au niveau de son Front Office.
Le projet est réparti en 4 chantiers :
1 – Domaine Transverse :
- Refonte de l’architecture des portefeuilles,
- Mise en œuvre de la comptabilité de couverture,
- Reportings complémentaires pour le Middle Office;
2 – Poste de travail Front d’Office
- Reportings et outils de simulations pour le Front Office,
- Valorisation en temps réel,
- Mise en œuvre de scénarios de Stress Tests;
3 – Booking et Workflow
- Définition des écrans de saisie,
- Evolution des workflow;
4 – Intégration dans le SI
- Mise en place de l’alimentation des opérations depuis Calypso;
Cette mission s’inscrit au sein de la Direction Informatique des Marché Financiers. Dans ce contexte la demande vise à constituer l’équipe maîtrise d’œuvre du projet. Il s’agit d’une prestation de type « Business Analyse – Front Office – Expertise Calypso ».
La mission de « Business Analyse – Expertise Calypso – Front Office » consiste à :
- Etre un recours de référence sur toutes les problématiques fonctionnelles liées à Calypso,
- Paramétrer les différents besoins identifiés,
- Rédiger les documents d’exploitation des applications paramétrées,
- Etre force de proposition sur l’optimisation des paramétrages en place,
- Assurer le suivi de la qualité des évolutions,
- Assurer le respect des normes internes,
- Gérer la documentation des évolutions,
- Assurer le suivi de production suivant un turn-over déjà mis en place;
Profil recherché :
- Minimum 5 ans d’expérience,
- Une bonne connaissance des métiers de la banque plus sur la partie Front Middle serait un plus,
- Une bonne connaissance de Calypso ou de progiciels équivalents comme Kondor +, Summit, ou Murex,
- Une expérience sur les projets fonctionnels Cross Asset (produits financiers : taux/dérivés/actions);
Pour accompagner sa croissance, KPDP Consulting recrute un(e) Business Manager souhaitant s’investir sur le long terme et participer activement à son développement dans le domaine de la Finance de marché, dans le cadre des missions suivantes :
- Prospection et développement de comptes et gestion d’un portefeuille clients,
- Détection et analyse des besoins des clients,
- Rédaction des propositions commerciales et négociation des contrats,
- Respect des objectifs définis par sa hiérarchie et réalisation de reporting
Description du profil
De formation bac+5, vous justifiez impérativement d’une première expérience (d’un an minimum) dans la fonction commerciale. Idéalement, vous connaissez parfaitement le secteur Banque/Finance/Assurance.
Aisance relationnelle, dynamisme et rigueur sont des qualités qui vous caractérisent et qui seront indispensables pour réussir sur ce poste.
Expérience dans le poste: Tous niveaux d’expérience acceptés